Relais pour la vie : c’est samedi
CAUSE. C’est ce samedi que sera tenu le sixième Relais pour la vie à La Tuque.
Comme l’an dernier, l’événement sera présenté sur les terrains de Ski La Tuque et de l’école secondaire Champagnat. Toute la soirée et toute la nuit, soit 19h à 7h le matin, les équipes marcheront autour de la piste d’athlétisme de l’école Champagnat, pour montrer que le cancer ne dort jamais. La cérémonie d’ouverture aura lieu à 18h30.
Encore cette année, le tour des survivants inaugurera le Relais. Le premier tour de piste, à 19h, sera réservé aux personnes qui sont atteintes d’un cancer ou en rémission. Plus d’une cinquantaine de survivants y participeront également, certains accompagnés de leurs aidants.
Au cours de la soirée, sera tenue la Cérémonie des luminaires. Des centaines de luminaires seront allumés à la tombée du jour, soit vers 21h30, à la mémoire de personnes qui ont perdu leur bataille contre la maladie ou en hommage aux gens qui luttent encore.
L’an dernier, 65 944,74 $ avaient été amassés au terme du Relais. Plus de 76 survivants et leurs aidants, ainsi que 225 participants divisés en 22 équipes, avaient marché toute la nuit et 1937 luminaires avaient été vendus.