Relais pour la vie : c’est demain
CAUSE. Les équipes participantes au Relais pour la vie se préparent activement pour l’événement qui sera présenté ce samedi. Puisque le cancer ne dort jamais, les marcheurs et coureurs passeront la nuit debout.
Après le mot de bienvenue et la période d’échauffement avec Nancy Daunais, la cérémonie d’ouverture débutera à 18h35, suivie à 19h, du tour des survivants. Au cours de cet émouvant moment, des gens qui ont été aux prises avec le cancer marcheront et livreront un message d’espoir de cette manière.
Le départ des équipes se fera vers 19h30. Quelques prestations musicales seront effectuées au cours de la soirée. Entre autres, celles de Linda Lachance accompagnée de Suzie Hébert et de sa troupe. On verra aussi sur la scène Magdalena Greffard, Léandre Greffard et Olivier Bergeron, ainsi que Marie-Paule Fortin accompagnée par le pianiste Patrick Duchesne.
Rappelons que pour une première année, l’événement sera présenté sur le site de ski La Tuque. C’est autour de la piste d’athlétisme de l’école Champagnat que seront érigées les tentes des équipes participantes. Puisque c’est sur la piste d’athlétisme que les participants marcheront ou courront, des espaces ont été délimités.
L’an dernier, le Relais avait permis d’amasser 30 500 $, via les 15 équipes qui y avaient participé.