Régime de retraite : La Tuque s’entend avec ses employés

MUNICIPAL. Ville de La Tuque a signé une lettre d’entente avec ses employés municipaux concernant leur régime de retraite.

Ainsi, en vertu de cette entente avec le syndicat démocratique des employés municipaux (CSD) et l’Association des cadres municipaux Ville de La Tuque respecte la Loi 15 adoptée par le gouvernement du Québec le 5 décembre 2014. Cette loi est celle qui favorise la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal.

« Nous sommes contents que ce dossier se soit réglé sans avoir à aller en arbitrage. Je remercie toutes les personnes dans l’organisation qui ont travaillé à régler ce dossier. C’était important pour le conseil municipal de maintenir les bonnes relations que nous avons avec nos employés. Après la signature de la nouvelle convention collective en décembre 2014 et la signature de la nouvelle convention collective avec nos pompiers en mai 2015, c’était le dossier prioritaire qui nous restait à régler et nous avons conclu une entente à l’intérieur des délais prévus dans la loi », a souligné le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.

Participation doublée

En vertu de la nouvelle entente, les employés municipaux de La Tuque verront leur participation au régime de retraite doubler. Le partage du coût du régime sera désormais de 50/50.

«Cette nouvelle entente prévoit également un changement du calcul du régime, puisque dorénavant ce sera le salaire carrière indexé à l’indice des prix à la consommation (IPC) pour un maximum de 2 % par année qui servira de référence, au lieu des 5 meilleures années», indiquait également Ville de La Tuque.