Réfections au centre communautaire de Lac-Édouard
LAC-ÉDOAURD. Depuis 2007, différents travaux ont eu lieu au centre communautaire de Lac-Édouard qui est aussi la mairie du secteur. D’un coût total de 600 000$, la municipalité a déboursé 136 500$ en raison de subventions provenant notamment du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).
Le bâtiment a complètement été mis aux normes avec des portes-coupe-feu, une nouvelle fenestration, la toiture, le chauffage, la plomberie, la rénovation des bureaux administratifs, de la salle du conseil, du gymnase, le drainage extérieur et intérieur, etc.
«En plus d’abriter la mairie, le centre communautaire sert de lei de rassemblement pour les organismes de l’âge d’or, des amies d’Édouard, de la P’tite école, et de plusieurs autres. Même le médecin qui vient une fois par mois, a son bureau au centre communautaire. Il fallait rénover le centre qui a été bâti il y a près de 60 ans parce que la vie de la communauté se passe ici», soutient le maire Larry Bernier.
Grâce à des subventions de l’ordre de 463 500$ du TECQ et du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, la municipalité a dû débourser une somme de 136 500$ provenant des réserves financières. Donc, les contribuables n’ont pas vu leur compte de taxes augmenter en lien avec les réfections.