Réfection du boulevard Ducharme : une assemblée d’information aura lieu

Un véritable chantier se mettra en branle au cours des prochaines semaines sur le boulevard Ducharme, qui fera l’objet d’une importante réfection entre les rues Lacroix et Laurier.

Aussi, le conseil municipal de La Tuque tiendra prochainement une assemblée d’information publique pour donner tous les détails sur la nature des travaux et les chemins de détour qui devront être utilisés par les automobilistes lors de cet important chantier.

Soulignant que les derniers travaux avaient suscité de la grogne, le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay assure qu’on veut s’ajuster et offrir une bonne fluidité de circulation.

«Il va y avoir une consultation parce qu’il y a des citoyens qui vivent en bordure de la rue Saint-Antoine, il peut y avoir toutes sortes de désagréments. On n’en a pas pour 4, 5 jours, on va en avoir pour plusieurs semaines. Et c’est important qu’on arrive avec un calendrier de travaux, d’autant plus qu’on est à la merci de la météo», signale M. Tremblay.

Au cours de sa dernière assemblée, le conseil municipal de La Tuque a octroyé le contrat à l’entreprise qui serait responsable de réfection de la chaussée du boulevard Ducharme.

C’est l’entreprise Construction et pavage Boisvert de Saint-Étienne-des-Grès qui a obtenu le contrat, pour un montant de 1,1M$.

On sait que la réfection du boulevard Ducharme ne consistera pas qu’à apposer de l’asphalte neuf mais une réfection en profondeur de l’artère sera effectuée afin d’en garantir une longévité. La Ville en profitera pour évaluer l’état des infrastructures sous la chaussée, comme les égouts. On refera aussi les trottoirs. Avec cette réfection en profondeur, la Ville veut que les réparations soient durables pour une période jusqu’à 25 ans et qu’on ne se retrouve pas avec des ornières après quelques années, comme c’est le cas actuellement.