Rallye photo pour la semaine des familles

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Rallye photo pour la semaine des familles
La rivière St-Maurice

Un rallye photo a été lancé dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, qui se poursuit jusqu’à dimanche 16 mai, sous le thème« Être là pour les familles ».

Pour l’occasion, on veut donner l’occasion de découvrir la richesse et la multitude des expériences qu’on peut faire en famille.

Les rassemblements ne sont pas permis en cette période de pandémie, mais une intéressante activité est quand même prévue.

Sortez votre appareil photos ou votre téléphone cellulaire pour ce rallye photo ! Dans le cadre du concours, les participants doivent photographier, dans n’importe quel lieu de la ville, un membre de leur famille avec certains objets ou en action, tout en répondant à au moins une des exigences suivantes:

  1. Un instrument de musique.
  2. Un parent photographié par un enfant.
  3. Le chiffre 21.
  4. Une acrobatie en famille.
  5. Un gros orignal.
  6. Quelque chose de jaune.
  7. Quelque chose commençant par la lettre F.
  8. Un plan d’eau.
  9. Un membre de la famille déguisé.
  10. Un pont.
  11. Un escalier de plus de 15 marches.
  12. Une cassette VHS ou AUDIO.
  13. Un animal.
  14. Un monticule.
  15. Quelque chose qui représente La Tuque

Vous avez jusqu’au 20 mai pour envoyer vos plus beaux clichés, accompagnés du nom d’un adulte de la famille et d’un numéro de téléphone pour le joindre, à loisiretculture@ville.latuque.qc.ca.

Il n’est pas nécessaire d’envoyer des photos pour chacune des situations proposées. Un seul cliché est suffisant pour participer au concours, toutefois les familles qui veulent essayer de relever le plus de défis proposés dans cette liste peuvent le faire.

À gagner

Trois chèques-cadeaux de 250$ associés à une activité à faire en famille seront attribués parmi les personnes participantes, soit 250$ pour compléter leur collection de jeux de société au Club Vidéo Jeux, 250$ pour assister à des spectacles au Complexe culturel Félix-Leclerc ou 250 $ pour un tour d’hydravion avec Aviation La Tuque.

Cette initiative est réalisée par l’équipe en loisir, tourisme, culture, événementiel et social de Ville de La Tuque, en partenariat avec la Ressource Parent-Ailes, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, La maison de Jeunes du Haut-Saint-Maurice, Réussite Éducative du Haut-Saint-Maurice et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Luce lavoie
Luce lavoie
1 mois

bonne idée !!!!!!!!

89872089_10219243234124813_2842661681526472704_n.jpg