Rachel Fluet brigue la mairie de La Bostonnais

ÉLECTIONS. Résidente de la Bostonnais depuis 27 ans, Rachel Fluet a déposé sa candidature à la mairie de la municipalité. Elle affirme bien connaître le territoire, puisqu’elle y a passé la majeure partie de sa vie.

Cette infirmière retraitée du Centre de santé défend l’autonomie municipale, un facteur qu’elle considère important.

«Tous les dossiers locaux m’interpellent», ajoute la candidate, qui cite la téléphonie cellulaire, le désenclavement du rang Sud-est, la coupe du bois, le zonage, le déneigement qui est en tête de liste de ses priorités.

Le grand défi sera de ne pas alourdir le fardeau fiscal, évoque-t-elle. Comme toile de fond, on retrouve la taxe d’agglomération, souvent décrié par l’ex-maire Pierre-David Tremblay.

Rachel Fluet veut créer de l’animation et des activités à La Bostonnais. «Je veux revitaliser le milieu. Mon but, c’est qu’une famille de deux adultes et deux enfants puissent y faire des activités pendant une partie de journée et même une journée», identifie-t-elle.

Elle souhaite consulter la population sur le milieu de vie que les Bostonnois souhaitent se donner. «Il y a des dossiers assez importants pour demander un référendum», remarque-t-elle également.

 «La continuité que suggère M. Sylvain est une approche qui n’a pas démontré ses preuves pour le quotidien des citoyens. Je crois qu’on s’est perdu de vue, un peu, avec le temps», lance Mme Fluet.

La candidate à la mairie ajoute qu’elle souhaite redonner une vitalité, une appartenance, une fierté et un attrait pour résider à La Bostonnais. Elle veut y attirer de nouvelles familles.