Racethehalf revient à La Tuque

AUTOS. Les amateurs de belles voitures et de courses d’accélération seront servis à souhait après deux années d’attente en raison de la pandémie. Le 21 mai, l’événement Racethehalf reviendra à l’aéroport de La Tuque.

Racethehalf rassemblera les propriétaires de voitures exotiques et de très haute performance pour faire des tests d’accélération sur la piste de l’aéroport, sur une distance de ½ mille. Les amateurs verront des voitures luxueuses telles la Lamborghihi Huracan, la McLaren 765S, la Porsche GT3, la Mercedes AMG Black series ou la Nissan GTR, en plus de nombreux autres modèles.  Des voitures seront en exposition dès 9h le matin sur le site.

La présence d’Olivier Benloulou, propriétaire d’OB Prestige Auto, a été confirmée pour cette deuxième année. Il sera sur place avec son équipe, prenant soin d’amener plusieurs de ses voitures. Il sera possible de les admirer sur le tarmac. Les organisateurs précisaient que Racethehalf représente la seule occasion de voir scesvoitures rouler à vive allure sur le sol québécois. À titre d’exemple, selon les résultats publiés en 2019, la plus rapide aura été la Lamborghini Galardo d’OB Prestige qui avait atteint 354 km/h.

À la fin de la journée, on pourra voir la voiture la plus rapide sur un test d’accélération à l’ancienne, sans être chronométrée.

Ceux qui avaient apprécié l’exposition des voitures exotiques et anciennes en 2019 pourront également les revoir cette année. Un espace est prévu.

On avait accueilli plus de 2000 visiteurs en 2019, un nombre qui a dépassé les attentes des organisateurs. Ville de La Tuque ne le cache pas qu’il y aura un défi au niveau du stationnement autour de l’aéroport

On prévoit des activités familiales. Si vous désirez y assister, les billets sont en vente en ligne au coût de 20$ par personne et l’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans.

Pour le directeur de l’aéroport municipal de La Tuque, Claude Hamel, cet événement représente une belle visibilité. il ne cache pas qu’au fil des dernières années, l’aéroport est passé de 100 à plus de 2000 mouvements annuels.

S’il pleut le samedi 21 mai, l’événement sera reporté au lendemain.