Racethehalf : c’est demain !
C’est demain samedi que le terrain de l’aéroport municipal deviendra le théâtre de Racethehalf, après avoir été reporté en raison des inondations du printemps.
Les amateurs de belles voitures et de courses d’accélération seront servis à souhait après deux années d’attente en raison de la pandémie.
Racethehalf rassemblera les propriétaires de voitures exotiques et de très haute performance pour faire des tests d’accélération sur la piste de l’aéroport, sur une distance de ½ mille. Les amateurs verront des voitures luxueuses telles la Lamborghihi Huracan, la McLaren 765S, la Porsche GT3, la Mercedes AMG Black series ou la Nissan GTR, en plus de nombreux autres modèles. Des voitures seront en exposition dès 9h le matin sur le site.
À la fin de la journée, on pourra voir la voiture la plus rapide sur un test d’accélération à l’ancienne, sans être chronométrée.
Ceux qui avaient apprécié l’exposition des voitures exotiques et anciennes en 2019 pourront également les revoir cette année. Un espace est prévu.
Voici l’horaire de la journée de samedi :
7h30-8h30 : Installation, arrivée des pilotes et exposants
8h30-9h00 : Briefing, consigne générale et tour lent
Ouverture des portes au public : 9h – et début tour d’hélicoptère
9h00-12h15 : ½ mile
12h15-12h45 : Pause
12h45-15h30 : ½ mile
15h30- 16h30 : Final drag de rue et Open
16h30 : Remise de trophée
Notons que des véhicules seront en montre ce soir (vendredi) au centre-ville de La Tuque.