Quel sort pour l’ancienne école Marie-Médiatrice?

INFRASTRUCTURE. Avec le déménagement du Centre d’études collégiales (CEC) de l’ancienne école Marie-Médiatrice au Carrefour La Tuque, le Centre de services scolaire de l’Énergie (CSSÉ) a entrepris des démarches pour relancer la vente du bâtiment.

Actuellement, on retrouve deux locataires à l’intérieur de l’immeuble, le Cégep de Shawinigan et l’entreprise Sogetel. Le Cégep ayant signifié son départ pour juin prochain, le processus de vente est renouvelé. «En respect des règles de la Société québécoise des infrastructures (SQI) applicables à tout bâtiment public, nous avons déjà entrepris une démarche avec le ministère de l’Éducation pour reprendre le processus de mise en vente du bâtiment. Nous espérons donc que ce bâtiment pourra intéresser un éventuel acheteur», indique Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications pour le Centre de services scolaire de l’Énergie.

Il n’y a donc pas de projet en branle pour le CSSÉ, puisque les différentes écoles en place à La Tuque répondent aux besoins démographiques de La Tuque.

En 2014, la Ville de La Tuque avait entrepris des démarches pour se porter acquéreur de l’édifice.

Une résolution avait été adoptée en septembre 2014 pour l’achat de l’ancienne école pour un montant de 331 327$. Toutefois, le conseil n’avait pas été de l’avant puisqu’il existait un possible projet par un service de garde.

La directrice des communications de Ville de La Tuque Hélène Langlais a confirmé à l’Écho que la Ville n’a aucun intérêt pour le moment d’acheter l’immeuble.