Québec en Forme investit en Mauricie
SANTÉ. La Tuque en forme et en santé, Awacak Miromikatitisow (Wemotaci) et Mirokiw (Obedjiwan) bénéficieront d’un soutien financier de Québec en Forme pour la poursuite de leurs activités visant l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans de la région issus principalement de milieux défavorisés.
L’organisme provincial a réitéré son soutien aux sept regroupements locaux de partenaires de la Mauricie en leur octroyant un soutien financier de près d’un million de dollars. En plus des trois organisations Haut-St-Maurice, Trois-Rivières en action et en santé, Maski en forme, Shawi en forme et ActiV (MRC de Mékinac et MRC des Chenaux) obtiendront leur part du gâteau.
Québec en Forme est présent dans la région depuis 2002, soit 12 ans, où plus de 8 millions $ ont été investis au sein des communautés du territoire. Québec en Forme soutient également le projet « Ça mijote en Mauricie » depuis près de 3 ans. Ce projet régional permet de faire découvrir le plaisir de manger sainement aux enfants âgés de 6 à 11 ans et à leur famille.
Au Québec, c’est plus de 26 millions $ qui seront investis auprès de 163 regroupements locaux de partenaires, dont 24 sont actifs dans les communautés autochtones, répartis au Québec.
Rappelons que Québec en Forme est issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. Il accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux tous les jours.