Quatrième Soirée Coeur et Passion: une remise de prix pleine d’émotions
RECONNAISSANCE. C’est avec grand succès que s’est couronnée la quatrième édition de la Soirée Cœur et Passion hier soir au Complexe Culturel Félix-Leclerc, qui a souligné le dévouement des bénévoles, et ce, par l’entremise du conseil municipal de Ville de La Tuque.
Pour le maire Normand Beaudoin, cette soirée de remise de prix précédée par le spectacle endiablé d’Israël Proulx, a été d’une grande importance afin de remercier tous les bénévoles, qu’il surnomme affectueusement, «ses perles».
Connue pour son implication au sein du Vestiaire, du centre de bénévolat de La Tuque durant 32 ans, Marthe Proulx a accueilli avec émotion le prix de bénévole émérite de l’année 2016, remis sous forme de plaque. «C’est un beau témoignage de la part de la Ville, je la remercie. Je ne me serais jamais attendu à recevoir ce prix ce soir, encore moins devant toute ma famille réunie. Je n’ai pas consacré mon bénévolat afin d’obtenir des éloges, mais bien pour aider les gens », a-t-elle exprimé avec joie.
Pleine de modestie, Madame Proulx a voulu partager son prix avec ses consoeurs du vestiaire, qui ont également chacune reçu une plaque de la Ville de La Tuque afin d’honorer leur précieux travail. Il s’agit de Mesdames Madeleine Lortie, Mariette Lortie, Lorraine Pouliot, Marie-Paule Savard, Annette Gauthier, Lucette Dion, Thérèse Bouchard, Micheline Bouchard, Louise Slater, Madeleine Gauvin, Denyse Desmeules, Jacqueline Lavoie et Carmen Lévesque.
Selon Mme Proulx, ce prix boucle la fin d’un chapitre avec la fermeture du vestiaire cette année.
Une belle relève bénévole
Étudiante en cinquième secondaire à l’école secondaire Champagnat, Valéry Cleary s’est vu remettre le prix Jeune relève de l’année durant la soirée. Elle n’en est pas à sa première distinction en 2016 puisque le 12 avril dernier, elle a obtenu le titre de Grande Bénévole de l’année lors du Gala Jeune Relève.
Multipliant les expériences en tant que bénévole depuis six ans, autant à l’école qu’à des événements tels que le Relais pour la Vie, la jeune fille compte bien perpétuer ses bonnes actions malgré son départ l’an prochain dans la grande métropole.
Elle tient également à encourager les jeunes à s’impliquer davantage auprès de leur communauté. «Le bénévolat est un bel engagement auprès de notre communauté. Ça comble les temps libres et nous donne le sentiment du devoir accompli lorsque c’est terminé», termine-t-elle.