Prudence sur la route 10
MÉTÉO. Ville de La Tuque a fait savoir que deux tronçons de la route 10, reliant La Tuque à Parent, sont problématiques actuellement, en raison de la pluie verglaçante qui s’est abattue sur la région cette semaine.
Des arbres chargés de glace encombrent actuellement la route par endroits.
«La situation est plus problématique du km 141 au km 146, ainsi que sur la route entre le barrage Gouin et le secteur de Parent du km 32 au km 38. Des équipes de travailleurs sont sur place pour remédier à la situation.», indique Hélène Langlais, directrice des communications de Ville de La Tuque.
Le mot d’ordre : prudence. La ville a demandé aux gens qui empruntent cette route dans les prochains jours de porter une attention particulière et de réduire leur vitesse puisqu’ils pourraient rencontrer de la machinerie lourde en opération.
Pour l’instant, signale La Tuque, il y a pas de problème sur le tronçon de route Parent-Clova, mais la situation est suivie de près.
Une mise à jour de la situation sera faite lundi pour en informer les gens qui souhaitent se rendre à leur chalet pour la période des fêtes.
«En ce qui concerne les conditions routières, elles sont belles, malgré la température douce de décembre», poursuivait Ville de La Tuque.
Le site web de Ville de La Tuque contiendra une mise à jour de la situation, dans la section jaune, en bas à droite. Une infolettre être sera aussi envoyée aux villégiateurs, la semaine prochaine.