Projet de forfaits ferroviaires entre La Tuque et Senneterre
TOURISME. Unies par le lien ferroviaire, les villes de La Tuque et Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue, vont créer des forfaits pour les gens qui voyagent en train.
En partenariat avec Via Rail, Tourisme Haute-Mauricie et la Corporation de développement économique de Senneterre, travaillent à créer des forfaits de train touristique entre les deux villes.
« Le projet n’est pas encore entièrement complété et nous aurons d’autres détails à dévoiler prochainement, mais nous tenons dès maintenant à informer nos citoyens que ce projet se réalisera cet été, pour que ceux qui planifient leurs vacances puissent le considérer dans leurs choix. Il y aura des incitatifs en lien avec ces forfaits qui vont permettre aux gens de Senneterre de découvrir La Tuque et aux gens de La Tuque de découvrir Senneterre, tout en profitant d’un aller-retour en train qui leur permettra d’admirer le paysage exceptionnel. Ce sera une belle sortie à faire en famille pour découvrir nos deux magnifiques régions. Nous sommes très heureux de la réalisation de ce projet, parce que c’est un beau partenariat entre nos deux villes et que c’est exactement le genre d’initiatives que nous avions en tête lorsque nous avons fait l’achat des gares de La Tuque et de Parent », précisait le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.
Selon Ville de La Tuque, le projet mijote depuis l’an dernier dans la tête des intervenants touristiques des deux municipalités.
Depuis une visite du maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, et des gens de la Corporation de développement économique de Senneterre, à La Tuque en 2014, l’idée a fait son bout de chemin.
« Nous nous sommes rendus à La Tuque avec l’objectif de mettre en commun certaines ressources et de créer des partenariats. Le projet de train touristique est un bel exemple de partenariat possible entre nos deux villes », indique M. Matte.