Prix d’excellence aux jeunes Autochtones qui veulent œuvrer en milieu forestier
FORESTERIE. L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et le Conseil canadien des ministres des forêts (CCMF) invitent les jeunes autochtones à s’inscrire pour deux prix d’excellence à l’intention des jeunes Autochtones.
Cette initiative veut encourager plus de travailleurs autochtones à envisager une carrière dans le secteur forestier.
Au cours des trois dernières années, l’APFC a remis un prix d’excellence à trois jeunes Autochtones. Toutefois, grâce au nouveau partenariat avec le CCMF, deux prix seront remis en 2015.
«Les prix serviront à souligner l’excellence de jeunes des Premières nations, métis ou inuits qui font état d’un solide dossier scolaire, qui sont déterminés dans leur domaine d’étude et qui souhaitent faire carrière dans le secteur forestier. Les bourses de 2500 $ qui accompagnent le prix sont destinées à des jeunes de 18 à 30 ans actuellement inscrits à un programme postsecondaire» indiquent les deux organismes.
« L’industrie des produits forestiers a une longue tradition de voisinage et de partenariat avec les Autochtones dans les localités forestières rurales », explique David Lindsay, président et chef de la direction de l’APFC. « Nous tentons d’approfondir ces relations dans le cadre de notre initiative Vision2020. »
Vision2020 souhaite renouveler la main-d’œuvre du secteur forestier, à raison de 60 000 nouveaux employés d’ici la fin de la décennie. On vise particulièrement les Autochtones, des femmes et des nouveaux Canadiens.
La période de nomination pour les prix s’étendra jusqu’au 16 octobre. Les deux prix seront remis lors de la conférence nationale Cando, qui aura lieu du 26 au 29 octobre à Toronto.
On trouvera de l’information sur le processus de mise en candidature au : http://www.fpac.ca/index.php/fr/aboriginal-connection