Près de 122 000$ pour le transport adapté

TRANSPORT. Une aide financière de 121 875$ sera octroyée à la Ville de La Tuque pour répondre aux besoins en matière de transport adapté. C’est la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, qui en a fait l’annonce ce mercredi 4 octobre. 

Les sommes accordées permettront à la Ville de La Tuque de favoriser l’accès aux activités de la communauté et ainsi, la participation à la vie sociale des personnes à mobilité réduite.

« Pour être en mesure d’offrir des services de transport adapté de qualité dans notre communauté, nous avons besoin du soutien financier du gouvernement. Cette aide financière nous permet d’offrir des services essentiels à nos citoyens, afin de leur permettre d’avoir une vie active dans une ville, où ils peuvent se déplacer d’un lieu à un autre en toute sécurité », témoigne Luc Martel, maire de La Tuque et président du conseil d’agglomération.

« Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyens de la Ville de La Tuque, l’équité de tous dans le recours au transport adapté. Cette initiative permet aussi aux clientèles vulnérables de participer à la vie sociale et économique de leur communauté en plus d’accéder aux diverses activités », souligne Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice.

Pour 2023-2024, le gouvernement a rendu disponibles plus de 133 M$ par l’entremise du Programme de subvention au transport adapté, ce qui représente un soutien financier important à 100 organismes à travers le Québec pour le maintien de tels services.