Première visite «officielle» du nouveau député François Philippe Champagne
POLITIQUE. Le nouveau député fédéral de Saint-Maurice Champlain, François-Philippe Champagne, a effectué cette semaine sa première visite officielle en terre latuquoise en tant que représentant du comté à Ottawa.
Dans un premier temps, M. Champagne a rencontré le conseil municipal de La Tuque pour discuter de certains dossiers. « Je suis fier d’avoir fait ma première rencontre officielle avec les gens de La Tuque», souligne celui qui, lors de son passage à la tente du chasseur, serrait des mains pour remercier les électeurs de lui avoir fait confiance.
« Les gens veulent du renouveau. Le renouveau c’est aussi d’être proche des citoyens. J’ai toujours dit que j’étais là avant, je suis là aujourd’hui et je vais être là demain. Alors rencontrer des gens, c’était ma priorité », souligne le député libéral.
La forêt, le développement des mines dans le Haut-St-Maurice, le développement des ressources naturelles ainsi que la mission commerciale qui s’amorcera dans quelques jours vers l’Europe afin de faire avancer le dossier de la bioénergie, voilà autant de le sujet dont ont discuté M. Champagne et le conseil municipal de La Tuque.
«Je me suis positionné comme un allié, l’allié du conseil de ville, des commerçants et des gens de La Tuque pour faire du développement économiques. On a déjà commencé à faire une ébauche, c’est une première prise de conscience, une première approche et j’ai été très bien reçu», signale également M. Champagne.
Celui-ci, qui dégustait le traditionnel déjeuner de la tente du chasseur en compagnie de quelques Latuquois, en était déjà à sa troisième présence au Festival de chasse, puisqu’il parcourt la Haute-Mauricie depuis deux ans.
«La Tuque c’est proche de mon cœur. On se rappelle toujours des débuts en politique et quand j’ai commencé, les gens de La Tuque m’ont ouvert leur cœur», a-t-il conclu.
M. Champagne a également rencontré les chefs Atikamewks de la Haute-Mauricie.