Premier Salon du mariage et des grands événements en Haute-Mauricie

MARIAGE. L’organisation d’un mariage nécessite beaucoup d’organisation, une foule d’intervenants et rien ne peut être laissé au hasard.

Désirant regrouper tous les intervenants du domaine des grands événements sous un même toit, Caroline Bérubé, photographe et Guylaine Lévesque, de Place du Parc organisent le tout premier Salon du mariage et des grands événements, qui sera présenté les 26 et 27 février, à Place du Parc.

On y rencontrera des entreprises oeuvrant dans des domaines tels que les traiteurs, pâtisseries, salles de réception, disco-mobiles, animateurs, musiciens, coiffeurs, photographes, bijoux, accessoires, faire-part, célébrants, notaires, avocats.

Pour la première édition, on vise un maximum de 40 exposants. L’événement veut aussi permettre de constater la diversité des produits et services offerts à La Tuque dans différents domaines.

Dans le cas où des services ne sont pas disponibles à La Tuque, on pourrait retrouver des exposants de l’extérieur de la Haute-Mauricie.

«Ce n’est pas Place du Parc et François Caro Photos qui l’organisent. C’est Guylaine et Caroline», précisait Mme Bérubé.

La thématique du mariage est mise en évidence, mais le Salon pourra servir pour tout autre genre d’événements où on a besoin de ces professionnels. La date limite d’inscriptions pour les entreprises qui désirent y participer est le 29 janvier.

Autre objectif poursuivi : au terme de l’événement, elles souhaitent que les intervenants puissent être en mesure de se référer entre eux.

Mmes Bérubé et Lévesque espèrent pouvoir tenir leur Salon aux deux ans, en alternance avec le Salon des commerçants et artisans du Haut-St-Maurice.