Précision concernant l’avis des roulottes sur terrain privé
Dans la dernière édition papier de l’Écho, la Ville de La Tuque a fait paraître un avis public concernant les roulottes sur terrain privé. Un mouvement de contestation a débuté sur facebook, mais il y a lieu de préciser l’avis public.
«…les propriétaires d’une roulotte, installée sur un terrain privé, devront cesser l’utilisation de ladite roulotte à compter du 24 juin. (…) Par conséquent, l’utilisation de roulottes est permise uniquement sur un terrain de camping. Son utilisation sur un terrain privé est tolérée seulement lors de la construction d’un bâtiment principal», peut-on lire dans l’avis public.
Toutefois, la municipalité aurait dû spécifier que ce règlement concerne les personnes vivant dans une roulotte sur un terrain privé, où il n’y a pas de fosse septique conforme. De là, la mauvaise interprétation dans la population.
Ainsi, les personnes de l’extérieur peuvent stationner une roulotte sur un terrain privé.
«Si vous avez une roulotte et que vous la remisez pendant une dizaine de mois, il n’y a aucun problème, explique Marco Lethiecq, directeur général de La Tuque. Ce qu’on veut éviter, c’est les gens qui s’achètent un terrain et qui installent une roulotte, et font leurs besoins naturels dedans sans fosse septique. Les inspecteurs pourront agir pour ces cas.»