Polyvalente : Roger Martel sera candidat comme conseiller municipal
ÉLECTIONS. Sans représentant à l’hôtel de ville depuis la démission récente du conseiller André Mercier, le quartier de la polyvalente est convoité par Roger Martel en vue des élections générales du 5 novembre.
Ex-camionneur et ancien employé de Charles Morissette, le retraité estime avoir la disponibilité nécessaire pour accomplir le travail de conseiller dans ce quartier qu’il connait bien, pour y résider depuis 65 ans.
Garder les jeunes à La Tuque, tout comme les retraités, voilà deux priorités qui guideront les actions de M. Martel, s’il est élu.
Le projet d’immeuble à 21 logements de la rue Réal, sur le terrain de l’ancien marché Métro, l’intéresse particulièrement : «Je vais m’en occuper si je suis élu».
M. Martel a des idées de développement. «Le chalet de ski n’est pas assez exploité», déplore-t-il. Il suggère, par exemple, qu’on utilise le remonte pente pour faire voir les couleurs de la ville en automne, dans un Festival des couleurs. Aussi, Roger Martel n’hésiterait pas à demander qu’on consulte les citoyens pour obtenir leur avis.
Il y a beaucoup d’activités organisées par Lucarne et l’âge d’Or. Mais M. Martel aimerait voir une salle pour faire sortir les gens d’autres groupes d’âge. Il souhaiterait aussi que des gens d’affaires puissent relancer l’idée d’une salle de quilles à La Tuque.
Fervent du travail d’équipe, ce père de deux filles et grand-père de quatre petits-enfants affirme qu’il sait aussi défendre respectueusement son point de vue. «On n’est pas obligé de suivre tout le temps».