La Bostonnais se prépare à reconstruire son hôtel de ville

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

La Bostonnais se prépare à reconstruire son hôtel de ville
Le conseil de La Bostonnais (Photo : Michel Scarpino)

Le conseil municipal de La Bostonnais planche actuellement pour reconstruire son hôtel de ville, détruit par un incendie en août dernier.

Un comité formé d’élus et de citoyens se réunissait ce vendredi afin d’étudier le type de bâtiment qui pourra prendre place sur la rue de l’Église au lieu de l’ancienne école qui doit d’ailleurs être démolie ce printemps. Ce comité présentera ensuite ses recommandations à un architecte.

Au cours de l’assemblée régulière du conseil de mardi dernier, les citoyens présents ont insisté pour que le conseil aille chercher le montant maximal provenant de la compagnie d’assurances. 

La mairesse Renée Ouellette avait fait savoir que les assureurs avaient d’abord fait une offre de 1,4M$ pour clore le dossier, mais celle-ci a été rejetée par les élus, estimant qu’on était loin du montant prévu de 2M$ par la police d’assurances. Les élus ont toutefois précisé que les assurances allaient couvrir pour le montant que coûera la reconstruction.

Parallèlement, le conseil a aussi présenté une demande d’aide financière au programme gouvernemental «Réfection et construction des infrastructures municipales» (RÉCIM), pour son projet de reconstruction de l’hôtel de ville. Si elle l’obtient, cette subvention n’interfèrera pas avec le montant versé par les assurances. Le conseil a expliqué que cette subvention pourrait aller jusqu’à 65% du montant prévu de la reconstruction.

Le RÉCIM vise à permettre aux municipalités « de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de conversion, d’agrandissement ou de réfection d’infrastructures municipales afin d’assurer la pérennité des services aux citoyens ». Le programme offre un accompagnement financier aux municipalités aux ressources financières plus limitées pour des travaux importants de leurs infrastructures de base.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires