Clément Dubé veut représenter La Croche – Couronne rurale

Résident de La Croche depuis 1998, M. Dubé a déposé sa candidature pour représenter le quartier de La Croche – Couronne rurale au prochain conseil municipal de La Tuque.

Il envisage depuis longtemps de se présenter comme conseiller, mais l’entreprise en foresterie qu’il opère ne lui donnait que peu de temps ces dernières années.

Il a diminué le rythme depuis deux ans, ce qui lui permet de trouver la disponibilité pour poser sa candidature pour représenter ce grand district électoral.

Des dossiers comme la fibre optique l’interpellent. C’est même le premier dossier sur lequel il souhaite travailler s’il est élu. « La fibre optique s’en vient à La Tuque, à Parent. Pourquoi la Croche est mise de côté ? », s’interroge-t-il. On sait que La Croche sera pourvue du signal cellulaire, tel qu’il est prévu dans le projet de la firme Ambra.

Par ailleurs, Clément Dubé aimerait bien voir ouvrir à nouveau la plage de La Croche : « Il y a une raison qui a été dite, qu’il n’y avait pas de « lifeguards » (sauveteurs). Ce n’est pas une raison, je suis certain qu’il y a quelque chose à faire là, sans avoir de « lifeguards ».

M. Dubé souhaite également que le camping puisse ouvrir à nouveau.  « Vous ne pouvez pas savoir combien il y a du monde qui vient camper l’été […] Les gens vont aller camper là, deux jours, trois jours, ils vont acheter du gaz, de la nourriture à La Tuque. Ça fait de la vie à La Croche », soutient-il.

Il entend aussi s’attaquer au dossier des eaux usées à la Croche.

Il affirme que beaucoup de résidants de la Couronne rurale lui ont amené des suggestions de projets qu’il étudiera aussi s’il est élu : « C’est très logique ce qu’ils m’ont demandé ».

« Je veux travailler pour ramener l’ambiance qu’il y avait anciennement à la Ville de La Tuque envers la population, envers les employés, lance également le candidat. Aussi, j’aimerais qu’un jour, La Tuque et La Croche -Couronne rurale vivent en un seul morceau. On vit une concurrence, entre ville de La Tuque, La Croche, il faut toujours se battre. C’est important pour moi, c’est un sujet sur lequel je vais travailler beaucoup ».

M. Dubé œuvre à titre de pompier dans le secteur de La Croche depuis 2007.