Plus d’un demi-million $ pour le patrimoine religieux en Mauricie

Par Redaction La Tuque
Plus d’un demi-million $ pour le patrimoine religieux en Mauricie

PATRIMOINE. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 564 967 $ pour la restauration d’immeubles patrimoniaux à caractère religieux en Mauricie.

Une somme de 184 984 $ servira à restaurer la maçonnerie de la basilique Notre-Dame-du-Cap située dans le cœur historique du secteur de Cap-de-la-Madeleine. De plus, un montant de 148 222 $ est réservé pour la restauration de la toiture de l’église de Sainte-Ursule.

Également, 110 119 $ seront accordés pour la restauration de l’orgue Casavant Frères à l’église de Saint-Zéphirin, à La Tuque. Enfin, pour la restauration du revêtement métallique du mur arrière de l’église Sainte-Anne, une aide de 77 052 $ est octroyée à cet immeuble situé à Sainte-Anne-de-la-Pérade et 44 590 $ sont remis à l’église Saint-Paul, à Shawinigan (secteur Grand-Mère), pour la restauration de la toiture et des portes.

La somme consentie fait partie de l’enveloppe totale de 15 M$ du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux récemment annoncée par la ministre de la Culture et des Communications pour l’année 2020-2021. Rappelons que le Programme permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets ayant préalablement fait l’objet d’un processus de sélection du Conseil du patrimoine religieux du Québec.re

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des