Plus de visiteurs à La Tuque cet été
TOURISME. Les visiteurs ont été plus nombreux dans la grande région de La Tuque cet été. Voilà ce qui ressort du bilan préliminaire de la fréquentation du bureau d’information touristique qui est situé au Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais.
Que ce soit en mai, juin, juillet, août et pendant la première semaine du mois de septembre, toutes les statistiques sont à la hausse par rapport à l’an dernier. Autre point important : la clientèle européenne est aussi à la hausse. Uniquement au mois d’août, le nombre de visiteurs en provenance de l’Europe est passé de 1 037 à 1 777 personnes.
Il est à noter que les personnes qui sont comptabilisées par les préposés du bureau d’information touristique sont celles qui se rendent au comptoir pour prendre de l’information et poser des questions. Les gens qui ne font que visiter le parc sans rencontrer les préposés touristiques ne font pas partie des statistiques, de même que tous les visiteurs qui ne s’arrêtent pas au Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais. Par contre, la hausse enregistrée au bureau d’information touristique est un bon indicateur de la hausse globale du nombre de visiteurs observée en Haute Mauricie cet été.
Résultat préliminaire des visites
2013 2014
Mai 608 679
Juin 1696 1778
Juillet 3125 3325
Août 2961 3698
Sept. (1er au 8) 374 507