Plus de camping à la Trenche

ENVIRONNEMENT. Le terrain de camping, qui est aménagé près de la centrale Trenche d’Hydro-Québec, ne pourra plus être utilisé par les campeurs.

Cette parcelle de terrain a été mise à la disposition d’Hydro-Québec par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, pour l’exploitation de la centrale hydroélectrique. Pour des motifs environnementaux, on ne peut plus l’utiliser en guise de terrain de camping.

«L’entreprise a l’obligation de veiller au respect des normes environnementales en vigueur sur les terrains dont elle est responsable», dit la missive distribuée aux campeurs.

Hydro-Québec les a avisés que leur présence sera tolérée jusqu’au 1er novembre, à condition qu’ils respectent les normes environnementales en vigueur pour la gestion et le traitement de leurs eaux usées ainsi que pour les matières résiduelles.

«Notez que la Ville de La Tuque met gratuitement à la disposition des propriétaires de véhicules récréatifs une station de vidange des réservoirs d’eau grise et d’eau noire située sur le boulevard Ducharme, devant l’édifice voisin de l’aérogare», leur écrit également Hydro-Québec.

L’occupation de ce camping sera interdite à partir du 1er novembre. Hydro-Québec a averti les usagers que les équipements qui seront toujours sur place seront remorqués aux frais de leurs propriétaires et les contrevenants seront poursuivis. Des blocs de béton seront installés à l’entrée.

Hydro-Québec invité les campeurs à contacter tourisme Haute-Mauricie pour connaître les emplacements de camping en règle. Ceux qui désirent relocaliser leurs équipements sur les terres du domaine de l’État peuvent contacter le Centre de services du territoire public du ministère de l’Énergie et des ressources naturelles.

Hydro-Québec a toutefois indiqué qu’elle maintiendra l’accès à la rampe de mise à l’eau pour les utilisateurs des terres publiques.

Une trentaine de roulottes et tente-roulottes sont actuellement sur place.