Plus de 175 000$ pour des CPE du comté de Laviolette-Saint-Maurice

La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, annonce des aides financières totalisant 174 308,63$ qui permettront d’améliorer les infrastructures et les aires de jeux extérieurs de trois centres de la petite enfance (CPE).

Ces sommes ont été accordées dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) dans la circonscription. À l’échelle de la Mauricie, les investissements se chiffrent à 235 910$.

«L’annonce des projets retenus dans le cadre des deux volets de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) est une excellente nouvelle pour les familles du comté de Laviolette–Saint-Maurice, soutient Marie-Louise Tardif. Je me réjouis de savoir que les CPE pourront bénéficier de ces sommes pour offrir aux enfants des infrastructures de qualité et sécuritaires qui favoriseront leur développement global. Le réaménagement des aires de jeux extérieurs permettra également aux tout-petits d’adopter un mode de vie sain et physiquement actif.  De plus, la réfection de la toiture de la bâtisse du CPE La Clé des Champs était attendue depuis des années et devenue plus que nécessaire.»

Dans le comté de Laviolette-Saint-Maurice, quatre CPE bénéficient de cette aide financière: CPE La Clé des Champs, CPE La Bottine Souriante et le CPE Carmel La Sauterelle.

Dans les différentes régions du Québec, ce sont plus de 4 millions de dollars qui rendront possible la réalisation de 120 projets qui permettront à nous tout-petits de réaliser leur plein potentiel, en plus de nous assurer de leur sécurité. Il s’agit d’un soutien financier comportant deux volets; un volet visant l’infrastructure du bâtiment et un volet visant les aires de jeux extérieurs, et qui permet au CPE de réaliser des travaux d’infrastructures allant jusqu’à 50 000$.

«Je suis très fier d’accorder aux CPE le financement nécessaire afin qu’on puisse s’assurer que nos enfants se développent dans de nouvelles infrastructures de qualité. Comme ministre de la Famille, je trouve primordial qu’ils aient accès à des services de garde sains et sécuritaires. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les CPE qui entreprendront ces travaux prochainement, grâce à cette subvention. Il va sans dire que nous avons tous à cœur le développement de nos tout-petits et les projets que notre gouvernement finance aujourd’hui sont directement liés au bien-être des enfants qui fréquentent ces services de garde au quotidien», indique Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.

Dans toute la Mauricie, d’autres centres de la petite enfance ont bénéficié d’aides financières. Voici les détails et les montants :

 

Investissements pour des infrastructures

CPE La Clé des Champs –  38 685,02 $

CPE Jean-Noël Lapin – 12 761,26 $

 

Investissements pour des aires de jeux

CPE Carmel La Sauterelle – 35 647,30 $

CPE La Bottine Souriante – 49 999,99 $

CPE La Clé des champs – 49 976,32 $

CPE Les Soleils de Mékinac – 48 840,95 $