Place au Hill Climb La Tuque

 

La deuxième édition du Hill Climb La Tuque se tiendra ce samedi 6 avril dans la montagne de ski. De nombreux visiteurs et participants sont attendus pour cette course de motoneige et motocross en montagne, sous la forme de un contre un.

La journée est présentée gratuitement. En plus des courses, deux spectacles seront présentés pendant l’événement, soit PL Belval – Tailgate Radio, de même que DJAB (Alexis Brodeur).

Consignes de sécurité

Puisqu’il y aura un fort achalandage au cours de la journée, la Ville de La Tuque transmet quelques consignes pour bien assurer la sécurité de tous.

D’abord, la rue Desbiens sera fermée à la circulation entre les rues Lacroix et Neault, du vendredi 5 avril à 17h jusqu’à samedi 6 avril à 17h. Les stationnements du chalet de ski et ceux de cette portion de la rue Desbiens seront réservés aux coureurs et aux organisateurs.

 Afin d’éviter une congestion routière qui rendra la circulation des véhicules difficile, on recommande de vous rendre sur le site à pied, puisque la météo pour samedi s’annonce très belle. Utilisez les stationnements plus éloignés, comme ceux de l’hôtel de ville, de la rue Saint-Eugène ou même celui du Complexe culturel, sauf en soirée, car il y a une activité au Complexe culturel samedi soir. Ensuite, rendez-vous à pied jusqu’à Ski La Tuque.

Vous pouvez aussi vous rendre sur place en taxi. L’important est de limiter le nombre de véhicules stationnées dans les rues à proximité du site de Ski La Tuque, car les rues avoisinantes sont étroites. Il ne faut pas nuire aux déplacements des citoyens qui habitent ce secteur qui doivent être capables de sortir de chez eux en toute sécurité.

À noter qu’il y aura de la signalisation interdisant le stationnement sur un côté de certaines rues près du chalet de ski. Cette mesure sera mise en place dans les rues trop étroites où la circulation devient très difficile s’il y a des voitures stationnées des deux côtés de la rue. Il est très important de respecter cette signalisation si vous ne voulez pas recevoir une contravention, car les policiers seront présents fréquemment dans le secteur.