Place au Défi sans auto solo!

Par Redaction La Tuque
Place au Défi sans auto solo!

MAURICIE. Jusqu’au 19 septembre, Roulons VERT invite les entreprises et les institutions à participer au Défi sans auto solo.

Chaque année depuis 12 ans, cette compétition permet aux organisations participantes d’encourager leurs employés et la communauté étudiante à utiliser un mode de transport durable. En 2019, le Défi a rassemblé près de 4983 personnes regroupées dans 177 organisations dans l’ensemble du Québec.

Pour cette édition, les participants sont encouragés à se surpasser pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre décuplées par les déplacements individuels en voiture.

En inscrivant chaque déplacement ou télétravail via la plateforme en ligne, le Défi les incite à constater l’impact du télétravail, à expérimenter les transports collectifs et actifs ou à pérenniser leurs habitudes de déplacement durable.

« Il est indéniable que la pandémie a changé les habitudes de déplacements des gens. Plusieurs ont pris de bonnes habitudes en adoptant la marche et le vélo. Le Défi permet donc d’essayer ces modes dans les déplacements de tous les jours, ou même d’organiser du covoiturage ou l’essai des réseaux de transport collectif. Oui, le Défi vise à faire essayer de nouveaux modes, mais il permet aussi de récompenser les bonnes habitudes. Les transports durables et notamment les transports actifs sont une belle façon pour l’employeur de diminuer les GES reliés aux déplacements de ses employés, mais également de réduire le stress en pratiquant une activité physique régulière », souligne André Lavoie, directeur général de Roulons VERT, le Centre de gestion des déplacements de la Mauricie/Centre-du-Québec.

Pour l’occasion, plusieurs transporteurs offrent des rabais sur leur service.

Il est toujours possible de s’inscrire sur le site web du Défi : https://www.defisansauto.com/inscription

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires