Place à la semaine de la pêche blanche de Lac-Édouard

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Place à la semaine de la pêche blanche de Lac-Édouard
Le dîner d'ADELE est toujours aussi populaire. (Photo : Courtoisie )

La tradition se poursuit dans la municipalité de Lac-Édouard à l’occasion de la semaine de la pêche blanche et du 12e dîner d’ADELE (Association du développement écologique de Lac-Édouard).

Des activités ont été organisées, dont la plupart se tiendront sous un chapiteau aménagé sur le lac, dans la baie William est. Les activités débuteront le samedi 29 février à l’occasion du tournoi de pêche blanche. Des prix seront remis aux trois plus grosses prises.

Le tournoi se clôturera par un souper à la poutine, avec sauce maison, pommes de terre maison et du fromage frais, promet Lorraine Hallé, organisatrice.

La soirée du jeudi, le 4 à 7 présentera de la musique et de l’animation dès 16h sous le chapiteau. On mangera du poulet BBQ lors de cette soirée qui se veut festive. «Les gens chantent, c’est le fun. C’est comme Noël, pour nous», évoqueMme Hallé.

Puis, le samedi 7 mars, c’est l’incontournable dîner d’ADELE. L’événement se veut très familial. Les enfants auront de quoi s’amuser avec la présence de trois mascottes et une glissoire. Un filet de volleyball sera même installé près du chapiteau. Un méchoui ou des sous-marins, avec soupe seront servis.

On évalue qu’entre 250 et 300 repas ont été servis l’année dernière.

À la fin du dîner, à 15h, on fera le tirage d’un traîneau Pelican avec attache pour motoneige d’une valeur de 300$. Tous les gens qui prendront un repas au Grand Chapiteau, auront un coupon de participation pour ce tirage. On doit être présent pour remporter le prix.

Année après année, Lorraine Hallé est impressionnée par la participation enregistrée à cet événement. «Il y a des gens qui arrivent en auto, en motoneige, en ski de fond, en raquettes et même en avion sur skis. Ça fait Wow ! Entre 11h et midi, quand les gens arrivent de partout, le cœur me débat. Je suis fière», s’exclame-t-elle, enthousiaste.

Un service de bar est accessible lors de tous les événements. Seul l’argent comptant est accepté sur place. Tous les profits des activités de cette semaine de spéciales seront remis pour les projets d’ADELE.

Plus d’une vingtaine de bénévoles mettent l’épaule à la roue tout au long de la semaine de la pêche. Rémy Morin préside ADELE, un organisme célèbre cette année ses 27 ans d’existence. Les autres administrateurs sont Réal Tremblay, Lucie Bacon, Lucile Bergeron, Denis Trépanier, Daniel Beaulieu et Lorraine Hallé.

 

 

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
pierre gosselin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
pierre gosselin
Invité
pierre gosselin

pouvez vous me dire comment ça coute ça m,intéresse royalement suis en auto y as t,il quelque.un qui peu percé des trous j’ai des brimbales