Pitbulls : la réglementation devra être observée
PITBULLS. Ville de La Tuque maintient le cap et réitère que sa réglementation concernant les pitbulls devra être observée.
Depuis de nombreuses années, cette espèce de chiens est interdite dans la municipalité Latuquoise. On sait que le débat a été relancé récemment.
Interrogé sur le fait qu’on retrouve bel et bien des pitbulls à La Tuque, le maire, Normand Beaudoin, a aussitôt rétorqué que ceux qui possèdent de tels chiens défient les règlements municipaux.
« Ils ne sont pas supposés avoir de pitbulls. S’il y a une dénonciation ou si un de nos inspecteurs le voit, on voit s’organiser en conséquence. On va suivre les procédures légales pour que le chien soit sorti de la ville», a averti le maire Beaudoin.
C’est à la personne responsable de la fourrière municipale que reviendra la charge de l’application du règlement municipal qui défend la présence de pitbulls à La Tuque.
La Tuque est la seule municipalité mauricienne à avoir adopté un règlement formel qui interdit les pitbulls. Tout dernièrement, Louiseville s’est montrée préoccupée par la situation. Sans nécessairement interdire la race de chiens, le premier magistrat de cette municipalité proposera au conseil d’obliger la muselière lors d’événements publics. Plus d’une cinquantaine de municipalités québécoises interdisent actuellement les pitbulls sur leur territoire.