Pierre-David Tremblay veut travailler en équipe avec les deux autres maires de l’agglomération

ÉLECTIONS. Connu pour avoir pris la défense des intérêts des municipalités membres de l’agglomération de La Tuque, alors qu’il était maire de La Bostonnais, Pierre-David Tremblay veut continuer de travailler en ce sens dans son nouveau mandat à la mairie latuquoise. Il entend travailler en équipe avec les deux autres maires de l’agglomération de La Tuque, Larry Bernier de Lac-Édouard et Michel Sylvain de La Bostonnais.

«La véritable promesse que j’ai faite, c’est d’être capable de travailler pour l’agglomération de la Tuque, les trois maires ensemble, c’est très important. Il y a beaucoup de dossiers pour lesquelles je vais avoir besoin de ces gens-là», a-t-il évoqué, d’entrée de jeu.

Une belle fenêtre d’opportunités se dresse, selon M. Tremblay, avec les élections provinciales qui auront lieu en 2018 : «C’est sûr que, lorsqu’il y aura des représentations, je vais sûrement, au nom de l’agglomération de La Tuque, sortir avec les deux maires, M. Bernier et M. Sylvain. Ces gens-là vont avoir mon attention. (…) Au niveau de la ville, on aura beaucoup de travail à faire, car il y a 8M$ destinés à l’agglomération».

Aussitôt présenté par le président d’élections, Jean-Sébastien Poirier, M. Tremblay, a invité son nouveau conseil municipal à se joindre à lui sur la scène du complexe culturel Félix Leclerc.

Au nouveau conseiller de Parent Éric Chagnon, qui s’est joint au conseil élu par visioconférence, M. Tremblay a lancé : « j’ai visité Parent et ça a besoin d’un peu d’amour». M. Chagnon lui avait demandé à la blague de l’asphalte dès cette semaine pour les rues du village.

«C’est tout un événement dans ma vie (…) je ne suis pas un politicien, je suis un trappeur, un gars de bois, je ne fais pas dans la dentelle, mais ça devrait faire avancer quelques dossiers», disait Eric Chagnon qui entend livrer la marchandise pour les électeurs qui lui ont fait confiance. «Ça nous prenait du changement, j’ai quatre ans pour faire mes preuves».

«Je suis fière de pouvoir faire une différence chez nous. C’est un rêve qui devient réalité, vous le savez, il y a longtemps que je voulais venir en politique, j’attendais le bon moment», a affirmé Manon Côté, élue au siège 2, La Croche Couronne rurale.

Au cours des dernières semaines, Mme Côté a parcouru l’ensemble du territoire de son nouveau district. « Je voulais vraiment savoir quels étaient les enjeux, quels étaient les projets. Mon plan d’action est déjà fait, j’ai déjà des choses à amener au conseil de ville, grâce à ce que vous m’avez confié», a-t-elle poursuivi.

Luc Martel, a été réélu au siège 3, Terrasse Saint-Maurice, Jacques-Buteux, Domaine Morency, pour un 4e mandat. Il devient le doyen du conseil, lui, dont l’arrivée à l’Hôtel de ville remonte à 2005. «Je vais toujours être dévoué pour les gens du district et soyez assurés de ma vigilance pour l’administration municipale», a-t-il mentionné.

Roger Mantha, qui faisait la lutte à cinq autres candidats dans le district 4, Polyvalente, l’a emporté. « Les gens du district 4, je veux vous dire que je vais être là pour vous pendant 4 ans, je vais être à votre écoute».

«Je suis un gars de défi, on va continuer à travailler pour notre belle ville», a, pour sa part, déclaré le conseiller réélu du district Bel-Air, Centre-ville, Jean Duchesneau. M. Duchesneau entame son troisième mandat à l’hôtel de Ville de La Tuque.

Finalement, la nouvelle conseillère du district Aéroport, Caroline Bérubé, a constaté un grand vent de changement: «Dès demain matin, on va amorcer quelque chose de différent et de nouveau (…) Le premier bout est fait, maintenant, on va entreprendre le vrai travail».