Pierre-David Tremblay pourrait se lancer dans la course à la mairie de La Tuque

ÉLECTIONS. Le maire de La Bostonnais, Pierre-David Tremblay, pourrait se lancer dans la course à la mairie de La Tuque.

Interrogé à ce sujet lors de l’assemblée du conseil d’agglomération, M. Tremblay a ouvert la porte à une éventuelle candidature à la mairie de La Tuque.

Il a confié avoir beaucoup de pression de la part des citoyens et pour qu’il se lance dans la course à la mairie, des pressions dont la cadence a augmenté ces dernières semaines.

« Les gens me parlent énormément de changement et me parlent de morosité et ça, ça me dérange parce qu’on ne construira pas l’avenir sans du changement (…) Il semble pour les gens qu’il manque beaucoup de cohésion et à travers tout ça, je pense, pour l’admettre sans être prétentieux, que les gens se cherchent un nouveau leadership», a indiqué M. Tremblay.

Il a rappelé les dossiers où sa municipalité est activement impliquée depuis plusieurs semaines, dont ceux de la vitesse et de la téléphonie cellulaire.

« La question est venue aussi, dernièrement, au niveau des assemblées publiques (de La Bostonnais), je dois vous dire que je suis en grande réflexion», a-t-il laissé entendre.

On en saura plus long au cours des prochaines semaines.

@ST: Éligibilité

@R: M. Tremblay ne voit pas de problème à son éligibilité quant à une éventuelle candidature à la mairie de La Tuque. Le terrain, où est située sa résidence, est localisé à la fois sur les territoires de La Tuque et La Bostonnais. Son adresse civique est à La Bostonnais, mais il reçoit aussi un compte de taxes de Ville de La Tuque.

«Je suis domicilié à La Bostonnais mais je prétends résider autant à La Tuque qu’à La Bostonnais, parce que j’occupe et j’ai un domaine coupé transversalement par la ligne des deux municipalités», a indiqué M. Tremblay à TC Media.