Pétition pour la diminution de la vitesse sur Marie-Rollet

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Pétition pour la diminution de la vitesse sur Marie-Rollet
(Photo : Michel Scarpino)

VITESSE. Une pétition a été déposée, lors la dernière assemblée du conseil municipal de La Tuque, réclamant des mesures pour la diminution de la vitesse sur la rue Marie-Rollet. Des citoyens des rues Marie-Rollet et Montcalm ont signé la pétition.

«La SQ a récemment identifié des pointes jusqu’à 80km/h», s’étonne Réjean Pinel, qui a déposé la pétition.

Il ajoute que le problème est connu depuis fort longtemps. Des bacs à fleurs avaient été installés au bas de la côte Marie-Rollet, mais ils ont été retirés, car il représentait une dangerosité pour les véhicules. Ils ont été remplacés par des bollards.

«Les automobiles accélèrent pour passer en plein centre le plus vite possible […] C’est devenu un vrai champ de course. Je ne peux pas comprendre qu’on ait la même limite de vitesse sur Marie-Rollet, 50 km/h, que sur le boulevard Ducharme, qui est un boulevard à quatre voies».

Il ajoute que le nombre d’enfants a crû de façon importante. «Quand je vois ma voisine être obligée de pousser un de ses enfants dans le banc de neige, parce qu’un conducteur est passé tellement vite».

Outre de diminuer la vitesse à 40km/h, les citoyens souhaitent aussi des dos d’âne allongés et un indicateur de vitesse électronique.

Le maire a indiqué que le comité de sécurité publique se penchera sur le dossier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lise Dion
Lise Dion
21 jours

à mon sens il devrait y avoir des limitations de vitesse pas mal partout car il y a beaucoup de conducteurs qui ne s’occupent pas du tout de la vitesse en ville dans les rues et au centre ville si tu ne veux pas te faire passer dessus même aux endroits de traverse