Petites collations : 15 ans déjà

Issues d’un projet pilote du comité consultatif de la famille de Ville de La Tuque, les Petites collations IGA ont été lancées en octobre 2001. Elles sont nées à partir des observations d’intervenants qui constataient que plusieurs enfants arrivaient à l’école le ventre vide.

Un fait que confirme Paul Naud, qui n’a jamais hésité à investir dans ce projet.

Autre texte ici

Selon M. Naud, le projet a véritablement démarré quand on a su que la région de La Tuque n’était pas admissible au programme des Petits déjeuners du Québec en raison du fait que les salaires y étaient plus élevés. Pour ce dernier, ce n’était pas une raison pour priver les enfants nécessiteux d’un besoin aussi primaire que celui de s’alimenter.

Louise Armstrong était parmi ceux qui ont implanté le programme, en 2001, alors qu’elle était coordonnatrice du CDDS. C’est le 29 janvier 2002 que les enfants des écoles primaires de La Tuque ainsi que l’école de La Bostonnais ont pu bénéficier des Petites collations IGA. Au cours de la première année, 127 enfants ont été desservis, pour un total de 5525 collations. 25 bénévoles se sont impliqués pour ce projet», a-t-elle relaté.

Vous avez le goût de vous impliquer ?

Évidemment, les gens qui souhaitent s’impliquer en tant que bénévoles sont les bienvenus. «Ça peut demander une heure et demie par semaine et les gens peuvent aussi agir comme remplaçants ou faire de la livraison», indique Mme Larouche. On peut obtenir plus de détails en contactant le CDDS, au 819 523-4727.