Paul Naud : coup de cœur du Gala Action Desjardins

RECONNAISSANCE. Le Gala Action 2016 a rendu hommage à Paul Naud, qui remporte le prix du «coup de cœur», pour l’ensemble de sa carrière.

On a rappelé qu’après avoir agi à titre de gérant du marché d’alimentation pendant de nombreuses années, Paul Naud en fait l’acquisition en 1996.

Un incendie détruit le bâtiment en septembre 1997 mais l’homme d’affaires, compatissant, s’était d’abord dit attristé pour les 45 employés qui perdaient alors leur emploi.

Il le rebâtira en 1999.

«Un peu plus tard, il ira même jusqu’à agrandir son épicerie, quitte à condamner une ruelle. Vraiment, il y a rien de trop beau pour les projets de Paul Naud. Le commerce passe de 16 000 à 24 000 pieds carrés en superficie totale, dont 17 000 pieds carrés sont destinés à la vente. Par cet agrandissement, M. Naud a embauché 12 nouveaux employés, ce qui en porte le nombre à 105. Il s’agit d’un investissement de près de 4 M$», rapporte-t-on dans l’hommage rendu.

Mention de mérite au nom des Petite Collation IGA, en 2002, l’Ordre du mérite du commerce du détail, remporté en 2006, voilà quelques-uns des hommages obtenus au fil des années par cet homme d’affaires engagé.

«Avez-vous remarqué un panier de fruits est à la disposition des enfants à l’entrée du marché IGA ? Son implication, il la réalise toujours pour les bonnes raisons» disait-on également de lui vendredi..

M. Naud a été lauréat du «Comité consultatif de la Famille» décerné par Ville de La Tuque et des prix «Entreprises de l’année» et «Commerce de détail 15 employés et plus» décernés par la Chambre de commerce du Haut-St-Maurice. C’est d’ailleurs cette dernière qui a transmis la candidature du Supermarché IGA Arcand Inc. aux membres du jury de l’Ordre du mérite du commerce de détail.

M. Naud est également un infatigable bénévole qu’on a vu s’impliquer dans le conseil d’administration de la SDC de La Tuque, de la zec Borgia et plus récemment, de la Coop Etc.

Il s’implique également au sein du club Rotary de La Tuque.

On attribue souvent à Paul Naud la bonne ambiance de travail qu’on retrouve chez IGA.