Pas de feux sur le territoire de La Tuque

Les feux d’artifice de la Saint-Jean n’auront pas lieu

Avec les conditions actuelles très propices à la propagation d’un incendie et l’interdiction de feux à ciel ouvert actuellement en vigueur, le service de sécurité incendie de Ville de La Tuque demande la collaboration des citoyens pour ne pas faire de feu à ciel ouvert, de feux d’artifice, de lanternes volantes ou lanternes chinoises pour les prochains jours et jusqu’à avis contraire.

Les feux d’artifice prévus pour la fête de la Saint-Jean Baptiste  par ville de La Tuque sont également annulés et remis à la fête du Canada, si les conditions le permettent à ce moment.

À compter du 23 juin, dans tous les secteurs de La Tuque incluant La Croche et Parent, ainsi que dans les municipalités de La Bostonnais et de Lac Édouard, le service de sécurité incendie effectuera de la surveillance pour interdire tous feux extérieurs, à l’exception d’un foyer avec pare-étincelle dans le périmètre urbain, aucun feu n’est autorisé en ce moment considérant l’indice d’inflammabilité extrême. Le non-respect des consignes émises par la SOPFEU et le service de sécurité incendie de Ville de La Tuque pourrait entrainer un constat d’infraction.

La plupart des incendies de forêt sont causés par des activités humaines, la collaboration de tous est alors essentielle.