Partenariat de 54 000 $ pour le Festival de chasse
ÉCONOMIE. Le Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice vient d’annoncer un partenariat majeur avec la ferme Monette, une entreprise spécialisée dans la fabrication de leurres pour la chasse.
D’une valeur de 54 000 $, monétairement est en services, le partenariat permettra au Festival de se faire connaître davantage auprès des chasseurs.
"Le partenariat avec la firme Monette est le plus important que nous ayons eu dans les dernières années. Nous sommes très heureux de leur participation. Leur expertise dans le milieu de la chasse nous permettra d’offrir un séminaire de chasse qui se tiendra le 30 août. Ce sont 25 adeptes de la chasse qui pourront participer au séminaire sur les leurres de chasse offert par Stéphane Monette et qui aura lieu à la pourvoirie du Domaine touristique", indique le président du Festival, Philippe Sergerie.
Selon l’entente, Stéphane Monette, vice-président aux opérations de la ferme Monette, sera porte-parole provincial pour le Festival de chasse. Il présentera donc l’événement dans différentes occasions, dont des soirées de chasse, qu’il organise via son entreprise. D’ailleurs, les chasseurs d’ici pourront le rencontrer lors de la compétition de tir et l’ajustement des armes à feu, des 12 et 13 septembre prochain ou encore au cours du festival de chasse. On parle de la soirée du chasseur du vendredi 30 octobre et du mesurage des panaches du lendemain.
Les billets sont en vente
Les billets du Festival sont disponibles actuellement au coût de 20 $ l’unité soit le même prix que l’an dernier. Il s’agit d’un prix de prévente qui permet d’économiser cinq dollars sur le tarif régulier du billet, à la tente du chasseur. Il est possible de se les procurer à plusieurs endroits à La Tuque et en nouveauté, à Parent, St-Tite et dans quelques pourvoiries. 4 500 billets sont mis en vente et on estime que 3500 avaient trouvé preneur l’année dernière. L’année 2015, étant plus permissive au niveau de la chasse, cela pourrait avoir une influence positive sur le nombre de billets qui seront vendus cette année.
La bière
Difficile d’aborder la question du Festival de chasse sans parler de deux nouveautés qui ont beaucoup fait jaser au cours des derniers mois. La bière officielle du festival de chasse, la Veuve de chasse, est disponible dans certaines épiceries et dépanneurs ainsi que dans les restaurants le Boké et le Biztro. On espère également pouvoir bientôt faire goûter à l’autre nouvelle bière, la rousse "Le trip de chasse" aux amateurs, fort bientôt.