Parent veut le retour de son courrier trois fois par semaine

COURRIER. 125 personnes ont signé une pétition véhiculée par la citoyenne Marie-Paule Robichaud dans le but que le service postal revienne à trois fois par semaine dans le secteur Parent de Ville de La Tuque.

Le service est offert deux fois par semaine, depuis la mi-novembre après l’avoir été une seule fois pendant plusieurs mois, durant la pandémie.

Le conseiller responsable du secteur Parent, Eric Chagnon, appuie la pétition.

Éric Chagnon

«On a fait des démarches. Avec la COVID-19, revenir à trois fois par semaine, ce serait l’idéal. On fait beaucoup d’achats en ligne, c’est compliqué, de descendre acheter des choses, on doit faire 200 km», fait-il remarquer.

Le service postal n’est pas le seul dont Parent a été privé au cours des derniers mois. Le service du train également avait fait l’objet de revendications, alors qu’il avait temporairement été interrompu l’été dernier.

La pétition a été déposée auprès de Ville de La Tuque, des députés François-Philippe Champagne et Marie-Louise Tardif ainsi qu’à Postes Canada. Eric Chagnon entend effectuer le suivi auprès de Ville de La Tuque.

«Clova et Parent sont très éloignés des commerces du centre-ville de La Tuque ; il faut prévoir très à l’avance, car tout arrive par la poste, même nos médicaments ; aucune autre entreprise de livraison ne dessert notre région ; dépourvus de quincaillerie, de pharmacie, de boutiques, nous achetons obligatoirement beaucoup d’articles en ligne ; tous ces achats en ligne exigent, de la part de l’employé, la manipulation de nombreux colis en quelques heures afin de satisfaire la clientèle», peut-on, entre autres, lire dans le libellé de la pétition.