«Parent va avoir un nouveau véhicule d’urgence» – Marie-Louise Tardif

La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, est formelle, le secteur Parent de ville de La Tuque aura bel et bien un nouveau véhicule d’urgence.

Hier, TVA Nouvelles rapportait qu’aucune soumission n’avait été reçue au CIUSSS-MCQ pour la fourniture de ce véhicule d’urgence mais qu’on était confiant d’octroyer le contrat à court terme.

Marie-Louise Tardif.

On sait que le véhicule attendu est différent d’une ambulance utilisée en milieu urbain. On le souhaite plus robuste, adapté à la réalité des chemins forestiers et en mesure de transporter jusqu’à trois patients à la fois. Le véhicule sera opéré par les premiers répondants de Parent.

«On ne revient pas sur cette promesse-là», confirme Mme Tardif. La députée dit avoir reçu des messages de gens qui croient que le secteur Parent sera laissé à l’abandon, vu qu’on ne peut pas trouver de véhicules par le processus habituel de soumission.

«Il faut le dire quand même que Parent a une ambulance qui est conforme, qui est inspectée. Est-ce qu’elle est optimale ? Non. Est-ce qu’on doit la changer ? Oui. Ça va se faire», garantit Mme Tardif.

Elle précisait que le CIUSSS-MCQ ira vers des entreprises spécialisées, afin de mettre la main sur un véhicule d’urgence.