Parent : Mario Lefebvre présente ses priorités

Résident de la Base du Radar de Parent depuis 6 ans, Mario Lefebvre a posé sa candidature pour le poste de conseiller municipal du district 1. Il soulève plusieurs dossiers importants sur lesquels le conseil municipal aura à se pencher ces prochains mois.

«Je m’aperçois que les dossiers traînent, traînent, traînent. Ça n’aboutit pas», déplore-t-il.

Des dossiers comme les égouts, l’aqueduc et l’asphaltage font beaucoup parler dans la communauté de Parent. Mario Lefebvre aimerait bien les voir aboutir.

M. Lefebvre se dit déçu de l’état des rues rapiécées du village. Selon ce dernier, au lieu de remplir des petits trous avec de l’asphalte, on devrait plutôt le faire en gravier, ce qui donnerait de meilleurs résultats.

La question des égouts est préoccupante pour lui. Il soulignait que les coûts que pourraient absorber les Parentois risquent d’être onéreux. Il a rappelé que ça fait plusieurs années qu’on tente de négocier avec le gouvernement, mais que le pourcentage que devraient verser les Parentois s’avère encore trop élevé, ce qui leur donnerait une facture salée. «Il faut être en loi pour 2020», avertit-il.

Il va même jusqu’à opter pour des fosses septiques, qu’il trouve moins couteuses.

Quant au tourisme, Mario Lefebvre rappelle que Parent offre un très bon potentiel pour l’industrie de la motoneige, des véhicules tout-terrain et de la villégiature en général. «Il manque un peu d’endroits pour recevoir le monde».

Il peut aussi s’attaquer au déneigement et l’éclairage dans le secteur de la Base du Radar : «En janvier, les bancs de neige étaient hauts comme les «stops» et c’est la lune qui nous éclaire. Des enfants, à la Base du Rabar, on en a plus ici qu’au village».

Il entend travailler sur la question de l’accès au service 9-1-1 à Clova.