Panne générale du service téléphonique à Wemotaci et à Parent

Depuis plusieurs heures, le service téléphonique desservant la communauté de Wemotaci est en panne.

Une première panne est survenue jeudi soir, mais le service a été rapidement rétabli. Une seconde interruption de service est en cours depuis 3 heures du matin.

«On a fait des appels chez Télébec et on nous a dit ils sont en train de travailler là-dessus», rapporte à l’Écho Yvon Dubé, Yvon Dubé, chef de mission des communications du Comité restreint des mesures d’urgence de Wemotaci.

Selon ce dernier, la panne touche également les secteurs de Parent et Lac-Édouard.

«On a demandé aux gens qui ont des urgences d’aviser les patrouilleurs de la sécurité publique, sinon de se rendre au poste de police», ajoute M. Dubé.

Un système de radio FM permet aux patrouilleurs, aux employés du Centre de santé, aux intervenants en santé mentale et aux services sociaux de pouvoir communiquer. «La sécurité publique et le centre de santé ont leurs systèmes de communication», ajoute Yvon Dubé.

On ne connait pas la cause possible, ni le moment où le service pourra être de retour.

Les seuls téléphones qui fonctionnent sont ceux qui utilisent le WIFI ou le service XPlornet.

À Parent, le conseiller municipal Éric Chagnon a fait savoir que les gens qui auraient une urgence peuvent se rendre à la caserne située à l’hôtel de ville de Parent, où il y a des pompiers en permanence.

Nous attendons un retour d’appel de Télébec pour connaître la cause de cette panne, de même que le moment du rétablissement du service.