PADF: il ne reste que quelques jours

PROJET. Les organisations qui désirent déposer un projet dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) doivent prendre note qu’il ne reste que quelques jours pour ce faire.

La date limite pour soumettre un projet cette année est le 31 mars 2016. Le PADF consiste en un nouveau programme d’aide financière du gouvernement pour les projets à caractère forestier qui a remplacé ce qui était autrefois appelé le Volet II.

«Depuis l’abolition de la Conférence régionale des élus de la Mauricie, c’est la Corporation de développement durable du Haut-Saint-Maurice (CDD), un organisme à but non lucratif chapeauté par notre municipalité, qui s’occupe de la gestion de ce programme pour l’ensemble de la région de la Mauricie», a indiqué Ville de La Tuque.

Les organisations de villégiateurs, les Zec ou organismes qui désirent soumettre un projet, peuvent trouver les documents à compléter sur le site Internet de Ville de La Tuque dans l’onglet Villégiature dans la section PADF. Vous pouvez y avoir accès directement en cliquant ici.

«Il est très important de prendre connaissance en premier du « Guide du promoteur » qui explique en détails quoi faire pour que votre organisation puisse profiter de ce programme d’aide financière, notamment en voirie forestière. Vous pourrez consulter le guide dans le menu déroulant identifié à ce nom qui est au bas de la page» indique également la municipalité.