Où stationner «sans limite» à La Tuque ?

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) ainsi que la Société de développement commercial (SDC) ont fait savoir que des stationnements « non limitée» sont disponibles dans le centre-ville.

Cela, afin de permettre aux clients de profiter des terrasses de même que des services des commerçants et professionnels oeuvrant dans le quadrilatère. On sait que dans les rues du centre-ville, le stationnement est limité à une période de 90 minutes.

« Le déroulement des activités estivales demandera la fermeture de rues. Nous aurons

donc besoin de la collaboration de tous afin d’utiliser les espaces de stationnement

appropriés et ce afin de permettre l’utilisation des zone 90 minutes pour certains types de clients», indique Marie-Josée Mainville présidente de la SDC.

Les deux regroupements de gens d’affaires de la Haute-Mauricie pensent que la surveillance des stationnements limités dans le centre-ville est essentielle pour s’assurer d’un achalandage dans les entreprises du centre-ville. Il est important d’offrir des stationnements de proximité « limités ». C’est avantageux autant pour les entreprises/professionnels que les consommateurs et ils sont une assurance consommation pour certains types de produits et services . Que ce soit la Fête nationale, la fête du Canada, les jeudis centre-ville, les spectacles au Parc des générations, le Marché Public, etc. Il ne faut pas oublier que les installations de loisirs apportent également de l’achalandage : piste cyclable, parcs qui vous entourent, les motocyclistes, les campeurs, etc. Toutes les occasions sont bonnes pour saisir les opportunités d’affaires et séduire les clients actuels et potentiels » ajoute Manon Côté, de la CCI.

La Chambre et la SDC diffusent cette « Carte des stationnements » afin que tous puissent profiter au maximum des activités estivales offertes à La Tuque. Elles ont aussi invité les entreprises à l’afficher dans leur vitrine et à la diffuser auprès de leur clientèle.