Ôte ta cravate et mets ta chemise à carreaux
FESTIVITÉS. Depuis quelques jours, la tente du chasseur est érigée près du centre-ville de La Tuque. Cela signifie que les activités du Festival de chasse sont imminentes.
D’ailleurs, dès le 24 octobre, la «cabane» sera le point de rassemblement d’une grande partie de la population Latuquoise alors qu’elle sera le théâtre de six déjeuners, quatre soirées de spectacles, le salon des vins et la soirée du chasseur.
Une soirée d’ouverture qui promet
Le directeur de la programmation, Mario Lebel, a annoncé l’ajout d’un artiste pour la soirée d’ouverture du 24 octobre. Après avoir passé la journée à l’extérieur pour le Défi courses ou encore le concours de bûcheron, on pourra voir le chanteur Jean-François Bastien, de l’édition 2003 de Star Académie. Il ne sera pas seul puisque Emily Bégin, également de Star Académie et le récipiendaire du record Guinness du violoniste le plus rapide, Eric Speed, viendront électriser l’ambiance avec lui.
« Jean-François Bastien m’a écrit pour m’aviser que ce spectacle est élaboré spécialement pour le Festival et qu’il « va casser la baraque! », souligne Mario Lebel. Le Tribute Master Tour se produira également sur la scène du Festival de chasse.
Après la messe du chasseur sous la tente, à 10h30, dimanche 25 octobre, le dîner des aînés sera servi, en collaboration avec le club Lions de la Tuque, à 11h30.
S’il n’y a pas d’activités le lundi soir, on se reprend le mardi avec le Salon des vins (voir autres texte) et la soirée country du mercredi qui mettra en vedette Suzie Hébert le groupe Latuquois Traffiq country. Difficile de ne pas se laisser aller avec quelques pas de danse.
On ne change pas une formule gagnante. C’est donc dire que les fervents du souper du steak du jeudi soir seront servis à souhait encore une fois. L’an dernier, 900 repas ont été servis en moins d’une heure. En soirée, on aura droit à des spectacles de Lendemain de veille suivi de Glow.
Une soirée pour les chasseurs
La soirée des chasseurs, vendredi 30 octobre, est plus que jamais adaptée aux besoins des amoureux de la chasse. Les exposants sont entièrement dédiés aux produits liés à la chasse. De plus, chacun des exposants offrira un billet de tirage pour des prix qui seront attribués au cours de la soirée. « Une soirée qui sera haute en découverte pour les chasseurs», promet déjà l’organisation du Festival de chasse. Comme c’est le cas depuis quelques années, un concours d’appel à l’orignal sera effectué en début de soirée. Des films de chasse et une conférence de Stéphane Monette seront présentés vers 21 h.
Après le déjeuner santé IGA de samedi matin que le spectacle d’Henri Godon pour les enfants, le mesurage dépannage sera effectué au centre-ville de La Tuque en après-midi.
Comme toute bonne chose à une fin, le Festival se terminera avec le spectacle des Ouïdires et d’Alter Ego le samedi 31 octobre.