OSEntreprendre: en route vers le gala régional

Par Redaction La Tuque
OSEntreprendre: en route vers le gala régional
Boutique Rouge Marine (Photo : courtoisie)

DISTINCTION. Le gala régional du 23e Défi OSEntreprendre se tiendra ce mercredi 21 avril. Sous une formule virtuelle, l’événement fera rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants.

À La Tuque, le Service de développement économique et forestier (SDÉF) est le responsable local des volets Création d’entreprise, Réussite inc. et Faire affaire ensemble.

MiskiZann inc.

Pour cette 23e édition, cinq entreprises participantes de l’agglomération de La Tuque se présenteront au gala régional. Ce dernier se déroule d’ailleurs sous la présidence d’honneur du Dre Mélissa Blackburn, récipiendaire du prix Réussite inc. de la 21e édition. Mme Blackburn souhaite un bon succès aux entreprises participantes et félicite les promoteurs de croire en eux dans une période plus difficile, car il s’agit d’un premier pas vers la réussite.

On le sait, le Défi OSEntreprendre se déploie aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

«Le Défi OSEntreprendre est une vitrine sur la création et le développement de nos entreprises, soutient Julie Noël, responsable locale du Défi OSEntreprendre et conseillère en développement économique au Service de développement économique et forestier. C’est avec une grande fierté que je serai présente au gala du 21 avril prochain pour soutenir des promoteurs qui ont travaillé fort pour effectuer des documents et présentations remarquables auprès des jurys. Chaque année, c’est un plaisir pour moi d’offrir un accompagnement aux participants latuquois qui mettent en lumière leur parcours et font rayonner La Tuque à travers la Mauricie, voire à travers le Québec. J’invite d’ailleurs les personnes intéressées à se joindre à ce gala virtuel gratuit qui sera sous forme de 5 à 7. Les détails sont disponibles en vous rendant sur l’événement Facebook Gala régional – Défi OSEntreprendre Mauricie.»

Vêtements MAYA

 

Aussi, afin de souligner la création et le développement d’entreprises qui ont subi les contrecoups de la pandémie, la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice se joint au SDÉF cette année pour présenter un prix spécial-Covid 2021. Ce prix sera remis aux promoteurs en avril, afin de les soutenir dans leurs efforts de promotion.

Volet Création d’entreprise – lauréats locaux :

 

  • Boucherie Le Carnivore, catégorie Commerce
  • MiskiZann, catégorie Exploitation, transformation, production

Volet Faire affaire ensemble – régional :

Entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici.

  • Microbrasserie Le Mouton Noir
  • Vêtements MAYA s.e.n.c.

    Microbrasserie Le Mouton Noir

Volet Réussite inc. – régional :

Entreprise en affaires depuis plus de cinq ans dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite: réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.

  • Boutique Rouge Marine

    Boucherie Le Carnivore
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires