Opitciwan : un deuxième tour sera nécessaire

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Opitciwan : un deuxième tour sera nécessaire
Opitciwan (photo Facebook)

Les électeurs d’Opitciwan devront retourner aux urnes, jeudi. Aucun des candidats à la chefferie n’a obtenu 50% des voix plus une (415 voix) à l’issue du scrutin tenu hier.

Toutefois, le chef sortant, Christian Awashish ne sera pas de la course. La lutte se fera entre les candidats Jean-Pierre Mattawa et Jean-Claude Mequish. M. Mattawa a obtenu 201 votes, contre 399 pour M. Mequish. 196 voteurs ont opté pour Christian Awashish.

Après le dévoilement des résultats, le chef sortant, sur sa page Facebook, disait prendre acte du message exprimé par les électeurs.

«Ce résultat est évidemment une déception, mais je quitte mes fonctions la tête haute avec le sentiment d’avoir contribué pour le mieux aux intérêts de la population et au développement de la communauté. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont placé leur confiance en moi et m’ont soutenu au cours des huit dernières années. Enfin, je souhaite bon succès aux nouveaux conseillers élus ainsi qu’au nouveau chef qui sera choisi lors du deuxième tour», a mentionné M. Awashish.

 

Les conseillers élus sont :

Ronny Chachai, 409 voix

Fernand Denis-Damée, 400 voix

Martine Awashish, 353 voix

Yvan Rock Awashish, 331 voix

Carole Jean-Pierre, 305 voix.
Roger Chachai 288 voix

Le chef sortant, Christian Awashish, ne sera pas de la course.
Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des