«On va trouver une solution» – Marie-Louise Tardif
La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, demeure optimiste quant à la possibilité de trouver le financement pour compléter l’électrification des quatre tours pour offrir la téléphonie cellulaire sur une portion d’une quarantaine de kilomètre sur la route 155, au nord de Lac-Édouard.
«Depuis le début, quand ç’a été annoncée, j’avais parlé avec Eric L’Heureux, le président (de Solutions Ambra). On cherche une solution», a dit Mme Tardif à L’Écho.
Elle conserve un bon espoir. «Je discute aussi avec de bureau de François-Philippe Champagne. Initialement, ce projet était uniquement payé par le gouvernement provincial», soutient la députée qui maintient l’objectif de son gouvernement que tous les Québécois soient branchés à Internet.
«Le promoteur savait dans quoi il s’embarquait, par contre. On regarde d’autres programmes et on regarde aller le fédéral […] pour voir si une enveloppe ne peut pas venir partiellement, ou de l’argent de l’ancien projet (le premier volet de Régions Branchées)», poursuit Mme Tardif.
La députée ne remet pas du tout le projet en question : «il va se faire».
L’argent ne proviendra toutefois pas du second volet de Régions Branchées, car il n’a pas été prévu pour l’électrification d’une tour. «On regarde différentes alternatives, on va trouver une solution», conclut la députée de Laviolette-Saint-Maurice.