On peut maintenant régler son constat d’infraction en ligne

JUSTICE. Les personnes qui reçoivent un constat d’infraction à un règlement municipal peuvent maintenant le payer ou le contester en ligne.

Ville de La Tuque vient en effet d’annoncer qu’elle offre maintenant cette possibilité via le site Web de la municipalité et la plateforme Constats Express. La plateforme accepte les virements bancaires ainsi que les cartes de crédit Visa ou MasterCard.

On dispose toutefois d’un délai de 30 jours suivant la signification du constat pour payer l’amende ou pour la contester en ligne. Sitôt ce délai expiré, on ne peut plus utiliser la plateforme web.

On doit avoir en main son constat d’infraction au moment d’effectuer la transaction en ligne : on vous demandera des informations qu’on y retrouve.

Notez qu’il est toujours possible de payer son constat d’infraction par la poste à la cour municipale, par entremise d’une institution financière participante, par téléphone à la cour municipale (819 523-8200, poste 2122) ou en personne à l’hôtel de Ville de La Tuque.