On courra aussi au prochain Relais pour la vie
CAUSE. Le cinquième Relais pour la vie sera présenté le 4 juin 2016 et présentera une nouvelle caractéristique.
En plus du volet marche qui a toujours caractérisé l’événement, une section s’adressant aux coureurs sera mise sur pied, comme l’avait annoncé TC Media en juin dernier. Un parcours sera mis sur pied pour ce faire.
Maude Paquette-Normandin, agente de développement à la Société canadienne du cancer, précise qu’on aimerait bien créer un groupe pouvant s’entraîner dans l’objectif de participer au relais pour la vie. On pourra alterner la course et la marche, mais l’objectif est de bien préparer les participants pour cette nouvelle variante du Relais. La Tuque sera la seule ville en Mauricie à offrir le volet course, bien qu’il soit aussi offert ailleurs au Québec.
Pour l’édition 2016, un objectif de participation de 20 équipes a été établi. 16 groupes avaient relevé le défi en juin 2015. Depuis les tout débuts de l’événement à La Tuque, 335 000 $ ont été remis à la Société canadienne du cancer.
Besoin de bénévoles
Le Relais pour la vie de La Tuque a besoin de gens pour composer le comité local de direction. Vous désirez vous impliquer pour la cause de la Société canadienne du cancer ? L’occasion se présente pour vous.
Des postes sont disponibles à la présidence, au comité responsable des équipes, au groupe qui gérera la logistique ainsi qu’aux luminaires.
Maude Paquette-Normandin, explique qu’il est tout à fait normal qu’après 4 ou 5 ans sur le comité d’organisation d’un événement tel que le Relais pour la vie, des bénévoles souhaitent passer à une autre implication. On renouvelle alors le comité.
«C’est une très belle expérience. On est souvent fatigués après la nuit du Relais, mais tellement contents en même temps d’avoir travaillé pour cette cause», résume-t-elle.
Un groupe d’une douzaine de personnes compose le noyau de bénévoles responsables et une quarantaine de bénévoles mettent l’épaule à la roue la journée et la nuit de l’événement.
Outre Mme Paquette-Normandin au bureau de Trois-Rivières de la Société canadienne du cancer, on peut également contacter Louise Matte-Leclerc ou Doris Beaulieu, du comité organisateur du Relais pour obtenir plus de détails.