Objectif : sensibilisation aux difficultés que vivent les personnes à mobilité réduite

CAUSE. Deux élèves de secondaire 5, Gabriel Charest et Raphaël Péloquin, ont pris la parole au cours de l’assemblée générale annuelle de la SADC du Haut-St-Maurice pour parler de leur projet «Ça roule mon ami».

Ils ont pour objectif de sensibiliser le milieu municipal et celui des affaires aux difficultés rencontrées quotidiennement par les personnes à mobilité réduite dans leurs déplacements.

Leur projet a démarré dans le cadre de leurs cours en entrepreneuriat à l’école secondaire Champagnat.

Pour les entreprises qui veulent profiter de travaux pour rendre leurs locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite, Gabriel Charest a rappelé qu’un programme d’aide financière existe auprès de la municipalité. Cela, dans le cadre du nouveau programme qui vise les nouvelles constructions sur les terrains vacants ainsi que la rénovation intérieure des bâtiments existants.

Ils ont rappelé qu’un de leurs projets, dans le cadre de la Semaine des personnes handicapées, était de faire vivre au maire de la Tuque, Normand Beaudoin, les réalités que vivent quotidiennement les personnes à mobilité réduite, en chaise roulante.

Plusieurs partenaires se sont joints à eux pour leur permettre de réaliser leur projet.